Les CM2 du Fougan de mer
10 mai 2012

Jersey

Deuxième jour,

Ce matin, nous nous sommes levés vers 5h3O pour aller déjeuner vers 6 h 10. La navette nous attendait à 6 h 50 pour nous emmener à la gare maritime.

Là, nous avons attendu, puis après  le contrôle de la douane nous avons pris le départ direction Jersey. Une heure un quart plus tard nous sommes arrivés à St hélier. Il y avait une heure de décalage avec la France.

A la gare martime, un bus anglais nous attendait et nous a fait visiter l'ïle d'Est en Ouest. Nous avons fait quelques pauses, sous la pluie au début puis sans après.

Le midi, nous avons déjeuné au restaurant Mayfair de St Hélier... un vrai repas anglais... tout le monde n'a pas aimé surtout le calamar en entrée, mais dans l'ensemble c'était bon.

Dans l'après midi, nous avons visité le musée maritime de St Hélier et nous avons fait nos enquêtes auprès de la population... c'était génial... on a même questionné des policiers ainsi que le maire de la ville.

En fin d'après-midi, nous avons regagné la gare puis pris le bateau... quelques-uns ont été malades mais rien de trop grave...

Voilà, nous sommes revenus à notre point de départ... l'auberge ... bientôt le dodo en attendant de nouvelles aventures demain au Mont St Michel.