10 mai 2012

Jersey photos

Posté par cm2 fougan à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jersey

Deuxième jour, Ce matin, nous nous sommes levés vers 5h3O pour aller déjeuner vers 6 h 10. La navette nous attendait à 6 h 50 pour nous emmener à la gare maritime. Là, nous avons attendu, puis après  le contrôle de la douane nous avons pris le départ direction Jersey. Une heure un quart plus tard nous sommes arrivés à St hélier. Il y avait une heure de décalage avec la France. A la gare martime, un bus anglais nous attendait et nous a fait visiter l'ïle d'Est en Ouest. Nous avons fait quelques pauses, sous la pluie au début... [Lire la suite]
Posté par cm2 fougan à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2012

St malo photos

Posté par cm2 fougan à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

St Malo journée 1

St Malo Aujourd'hui, nous sommes allés voir le barrage de la Rance, l'usine marémotrice... Nous le pensions plus long mais il est très large. Puis, le car nous a emmené à l'auberge de jeunesse pour que nous allions déposer nos sacs. Il nous a repris et déposer à l'entrée de la cité corsaire. Nous avons pique-niqué au pied de l'hôtel de ville. Ensuite, comme c'était marée basse, nous sommes allés voir le fort National... une petite île près de st-Malo. De là, on voyait le petit Bé, le grand Bé (où il y a le tombeau de Chateaubriand)... [Lire la suite]
Posté par cm2 fougan à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2012

voyage st malo

Posté par cm2 fougan à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mai 2012

Voyage à St Malo

Départ des deux classes de cm2   mercredi 9 mai pour St Malo à 9 h 00  Rendez-vous à l'école à 8 h 30 au plus tard....Pensez aux vêtements de pluie...